Pour Manel, c’était sa deuxième expérience à un championnat de France après sa participation au France minime la saison passée. Et pour une première année cadette le challenge était un peu compliqué ….pour une athlète en manque de confiance. Cette expérience lui aura appris que : « ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas mais parce que l’on n’ose pas que c’est difficile » dixit Sénèque.
Et aujourd’hui nul doute qu’elle a réussi à vaincre des peurs tout comme son camarade de club Bachir qui échoua dès le premier tour contre un judoka classé dans la ranking list national. Pour lui ce fut son premier championnat de France et nul doute qu’il y en aura d’autre…
Quand à Rayan Il avait terminé à la cinquième place du championnat de France la saison passée, échouant ainsi au pied du podium.
Après une belle saison sportive où Rayan remporta les tournois de Marseille et de Thionville, malgré une blessure l’éloignant des tapis durant un trimestre, il remporte enfin sa première médaille nationale. En effet après ses participations aux championnats de France Minime, cadet et junior il accède enfin au podium avec cette très belle médaille de bronze. Et lui aussi aura dû vaincre des peurs et gérer ses émotions pour aller chercher cette troisième place.
BRAVO Rayan pour ce beau parcours ET aussi pour cette belle attitude qui pour nous vaut déjà la plus belle des médailles.
Une pensée aux responsables du pôle de Marseille où tu séjournes depuis septembre, ainsi qu’à tes parents et plus particulièrement à ta fratrie, très discrète et toujours présente à tes côtés.
Une pensée également à Nordine qui a assuré ton suivi et tes cours individualisés sur toutes tes années cadettes ainsi qu’à Florian et Mohamed pour leur travail lors de ton passage à l’école de judo.