21 mai 2017judo , Judo Club Escales Argenteuil 95
Goran et Allan, arrivés second et troisième des demi-finales ne sont malheureusement pas parvenus à se classer le week-end dernier lors du championnat de France.
Goran a été contraint d’abandonner sur blessure en 16ièmes de finales. Allan s’incline au même stade de la compétition au terme d’un combat qui était à sa portée mais pour lequel il a manqué de préparation.
On pouvait difficilement attendre plus d’Allan, qui n’a repris l’entraînement que le mercredi précédant la compétition, se remettant à peine d’une entorse à la cheville qui l’a tenu éloigné des tatamis durant 1 mois.
On notera tout de même que le vainqueur des demi-finales, où nos deux athlètes s’étaient distingués, montant sur le podium, vient de remporter le championnat de France. Si l’on ajoute que le médaillé de bronze des demi-finales, que Goran avait battu en quart de finale, termine à la cinquième place de ce championnat, on peut raisonnablement penser que nos deux athlètes n’étaient, potentiellement, pas loin d’une éventuelle médaille …
Certes, avec des si… On couperait du bois, gageons cependant que Goran qui sera encore junior la saison prochaine, peut entrevoir une belle saison 2017-2018 et qu’Allan, une fois en pleine possession de ses moyens aura à cœur d’exprimer tout son potentiel.