13 mars 2017judo , Judo Club Escales Argenteuil 95
Le championnat de France par équipe a livré son lot de surprises et distribué ses récompenses. Si notre club, habitué des phases finales ces trois dernières années, n’a pas réussi à se hisser dans le tableau final, les filles qui n’ont pas à rougir de leur prestation, ont chèrement défendu leur « peau » !
Le judo, sport de préhension, confronte les judokas à leurs propres émotions, ils doivent livrer avant tout un combat intérieur, un combat avant le combat afin de pouvoir s’exprimer.
Parmi ces émotions, il y a la peur, celle qui peut inhiber chaque athlète.
Il faut dès lors faire preuve de beaucoup de courage, être courageux ne signifiant pas « ne pas avoir peur » mais réussir à vaincre ses peurs, comme le disait Nelson MANDELA.
Alors un grand BRAVO aux filles et plus particulièrement à Laïs qui avait arrêté la compétition depuis ses années cadette, inhibée par le stress, et qui a réussi à vaincre ses peurs … Une victoire sur elle-même, riche de sens…
Un coucou amical, et un bravo aux anciens pensionnaires du JCEA qui ont combattu ce week-end, Clarisse, Morgane, Lucie, Aurélia, Daïki et Antony pour leurs médailles remportées dans leurs clubs respectifs et/ou leurs sélections à la prochaine coupe d’Europe.
BRAVO à notre toujours Argenteuillais Florian et au club pour lequel il concourait, le Racing Club de Montreuil pour sa médaille de Bronze.
Un grand merci à nos guides Marseillais, Gilles et Mourad, pour cette belle soirée improvisée en compagnie de notre fidèle ami Larbi BENBOUDAOUD, responsable de l’équipe de France féminine et grand champion Français, dont les filles garderont certainement un très beau souvenir …
L’amitié qui se construit sur et autour des tatamis, et qui nous unit au-delà, est la plus grande victoire de notre sport, celle que nous partageons tous.