L'actu du club

  • Home
  • /
  • Les cadets du JCEA fêtent 2017 !

Les cadets du JCEA fêtent 2017 !

Nos cadets fêtent déjà 2017 à leur manière. En se distinguant lors du Tournoi de Belfort, du Tournoi de France, et marquant de leur empreinte les championnats du Val-d’Oise, ils prennent date : 2017 est déjà belle tant leurs sourires se reflètent sur de bien jolies médailles.

Tournoi national de Belfort Cadets.

Chez les filles, Lahna qui disputait sa première compétition chez les cadettes, termine en tête de sa poule. Si elle perd en tableau, cette 7ème place est de bon augure pour la suite dans cette catégorie d’âge.

Chez les garçons, Assadalah, avec cette jolie médaille de bronze, fait preuve d’une belle régularité. Déjà médaillé aux tournois de Limoges, de Clermont et de Harnes, Assadalah confirme sa place parmi les meilleurs cadets de sa catégorie de poids !

De son côté, Kiyan, qui échoue au pied du podium, se rapproche de la médaille, d’autant qu’il s’incline en demi-finale, d’une pénalité, après avoir remporté ses trois premiers combats par Ippon.

Pour Victoria, Marius et Saifallah, non classés, il leur faudra un petit peu plus de temps pour exprimer leur talent cette nouvelle année 2017.

Résultats :

Féminines :

-57 kg Lahna GOUDJIL : 7ème

Masculins :

-46 kg Assadalah ZELLOUF: 3ème

-73 kg Kiyan GOUDJIL : 5ème

Tournoi de France à Cannes :

Cette compétition qui regroupe l’élite du judo français chez les cadets avec notamment la présence de délégations étrangères, constitue un tournoi de référence, voire un championnat de France avant l’heure ! En effet, les trois premiers sont automatiquement qualifiés pour les championnats de France cadets, et les six premiers rentrent dans les critères pour disputer une European Cup.

Assadalah, après un parcours sans faute, s’incline en demi-finale contre le pensionnaire du pôle espoir de Rouen, Nguyen, qui l’avait battu en finale du tournoi excellence de Cormelles le royal. C’était leur troisième affrontement de la saison, c’était « la belle »,  une rivalité pleine de promesses. Assadalah échoue ensuite dans la finale pour la place de trois, se faisant immobiliser sur le gong.

Kiyan pour sa part, s’incline en 16èmes de finales, où il a été contrarié par le judo d’un combattant au centre de gravité très bas, qui finira cinquième du tournoi. L’expérience est un excellent professeur et nul doute que Kiyan s’attachera à trouver des solutions.

Résultats :

-46 kg Assadalah ZELLOUF : 5ème

-73 kg Kiyan GOUDJIL non classé

 

Championnats du Val-d’Oise cadets

Une formidable moisson de médailles pour notre délégation, qui rapporte sept médailles dont trois titres ! Bravo à toutes et à tous pour votre écoute, votre combativité et vos efforts qui ont été récompensés. Tous nos encouragements pour Marius ( cinquième de la coupe de France minimes et 3ième du tournoi de Harnes) qui échoue au pied du podium et qui n’a pas ménagé ses efforts dans la catégorie la plus fournie avec celle des -66 kg. Il s’agissait de sa première compétition chez les cadets. Marius s’incline seulement au golden score pour la place de trois, épuisé après 2mn30 de golden score, face à un judoka membre du pôle espoirs d’Amiens que Marius a battu à trois reprises pour autant de confrontations cette saison !

Résultats :

Féminines :

-40 kg, Yamanda TAHIR Championne du Val-d’Oise

-48 kg Victoria LE NOE Championne du Val-d’Oise

Masculins :

-46 kg Assadalah ZELLOUF Champion du Val-d’Oise

+90 kg  François TAMBA Vice-champion du Val-d’Oise

-73 kg Saïfallah ZELLOUF 3ème

-73 kg Billal  LAYATI 3ème

-81 kg Nabil BOUNOUH 3ème

-60 kg Marius LE NOE 5ème