L'actu du club

  • Home
  • /
  • Tournoi international de Harnes

Tournoi international de Harnes

Zoom sur les minimes (13/14 ans) et retour sur les performances de nos jeunes pousses …  de sortie cette fois-ci en compagnie de nos cadets (15/16/17 ans).

Tournoi  international de Harnes :

Acte IV

Habitués des podiums à chaque sortie en tournoi, Alicia et Marius obtiennent de nouveau une très belle médaille de bronze au tournoi le plus relevé dans cette catégorie d’âge. Bravo pour cette belle régularité et cette capacité à aller chercher un podium à chaque déplacement … Une constance qui confirme une maturité technique, tactique et émotionnelle grandissante.

Victoria, de son côté, aura disputé 4 combats avant de s’incliner en finale de repêchage. Elle terminera à une encourageante 7ième place dans ce tournoi de très haut niveau.

Quant à nos cadets …

Une fois n’est pas coutume, nos minimes se sont donc déplacés avec leurs cadets, pour lesquels le voyage n’était pas moins périlleux.

Les cadets ont néanmoins su faire valoir leurs atouts avec une belle performance pour Assadalah qui accroche une médaille de bronze supplémentaire à son palmarès. Une médaille de bronze qui aurait pu, cette fois-ci, revêtir une autre couleur, sans une défaite dans les 15 dernières secondes de sa demi-finale. Il menait en effet d’un Yuko face au futur vainqueur du tournoi avant de prendre un Waza-ari qu’il ne pourra pas remonter. Une très beau podium pour Assadalah qui n’est que cadet première année …

Kiyan de son côté, avait très bien débuté son tournoi, accomplissant l’exploit de battre le hollandais Ziggy HORSTEN, titulaire des championnats d’Europe cadets 2016. Il s’incline en huitièmes de finale face au futur médaillé de bronze de l’épreuve. Il continue donc sa progression avec un état d’esprit, une écoute et une capacité de travail qui porteront bientôt leurs fruits, tout comme Saifallah, qui après avoir gagné ses deux premiers combats, s’est également incliné au stade des huitièmes de finales. Handicapé par un mal de dos persistant, nul doute que Saifallah, dès lors qu’il aura retrouvé la pleine possession de ses moyens physiques, pourra exprimer tout son panel technique …

Tous ensemble, cadets, minimes, filles, garçons, ont fait preuve d’une belle solidarité, embrassant avec beaucoup de courage et d’abnégation les valeurs de notre sport, de notre club … BRAVO !

Résultats chez les  minimes, 2 médailles :

Féminines :

-57 Kg Alicia ALVES 3ème

-48kg : Victoria LE NOE 7ième

Masculins

-60 Kg Marius LE NOE 3ème

Résultats chez les cadets, 1 médaille :

Masculins

– 46kg ZELLOUF Assadalah 3ième