L'actu du club

  • Home
  • /
  • Coupe de France minimes à Montigny-le-Bretonneux

Coupe de France minimes à Montigny-le-Bretonneux

Résultats

Féminines :

-57 kg Alicia ALVES 5ième
-57 kg Lahna GOUDJIL éliminée en 16ièmes de finale

Masculins :

-66 kg LE NOE Marius 5ième

Nos jeunes pousses ont sans doute grandi, gagné en expérience, au terme d’une belle journée de compétition.

Lahna s’incline face à sa collègue du JCEA, sur une immobilisation en 16ièmes de finale, après avoir passé la phase préliminaire des poules. Elle a sans doute encore besoin de temps pour s’aguerrir dans sa nouvelle catégorie de poids.

Alicia, dure au mal, et d’une motivation exemplaire, s’est hissée jusqu’aux quarts de finale, défaite d’une pénalité, sur le fil, alors que le chrono était à 0 seconde et qu’elle menait les débats. Les jeunes arbitres, en formation, ont décidé de lui donner une quatrième pénalité, déclenchant son élimination … Elle a montré qu’il faudra compter sur elle chez les moins de 57 kg, d’autant plus que sa vainqueur du jour remportait la Coupe de France !

Marius, pour sa part, a fait preuve d’une grande combativité, parvenant souvent à inverser la vapeur et à remonter au score, plus d’une fois, avec de beaux mouvements. Sa défaite, sur une immobilisation en quart, n’enlève rien au talent et aux qualités de combattants dont il a su faire preuve.
Tout comme Alicia, il échouera au pied du podium mais en gardera de beaux souvenirs, car, comme disait Mandela, « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ».

Ces trois-là, à les voir sourire ensemble, écrivent leur avenir sportif à l’encre de l’amitié, l’une des valeurs fondamentales de notre sport. BRAVO à eux et haut les coeurs.