10 mars 2016Argenteuil , judo , Judo Club Escales Argenteuil 95
Elles ont failli… failli aller au bout !
Premières de leur poule après avoir maitrisé les débats grâce à de très jolies phases de combats, notre équipe féminine échoue dans sa quête pour la médaille de bronze lors de la petite finale, achevant la compétition au pied du podium.
Continuant pourtant sur sa belle lancée du matin, nos combattantes gagnaient invariablement leurs seizièmes puis leurs huitièmes de finales sur le score de 5 à 0 avant de remporter leurs quarts de finales par trois victoires à une.
En demi-finale, après le remarquable exploit de Hawa Camara qui s’est imposée face à une multiple médaillée des championnats de France des lourds à laquelle elle rendait aisément 50 kilos (!!), notre équipe revenait à 2-2. Aurélia, complètement inhibée par l’enjeu bien que largement favorite, s’inclinait dans le combat décisif à quarante secondes de la fin, alors qu’elle menait au score, face à une jeune adversaire. Bravo à nos vainqueurs de l’Alliance Dijon 21.
Désorientée après cette terrible déception, l’équipe a eu du mal à retrouver la motivation et à se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze dans l’ultime rencontre à l’arbitrage « plus que léger » et lourd de 6 shidos…
Avec cette troisième présence de suite (2014/2015/2016) dans le carré final des championnats de France par équipes de 1ère division, nos féminines font preuve d’une belle régularité au plus haut niveau.
L’équipe masculine, évoluant également en 1ère Division, et qui n’est pas parvenue à s’extraire de sa poule, a tout de même battu le JC Grand Rouen avant de perdre de justesse face aux équipes de FLAM et de l’OM. L’équipe s’incline en effet à chaque fois par 3 victoires à 2, dans l’ultime combat décisif… Tout comme l’équipe féminine lors de sa demi-finale !
BRAVO et MERCI de tout coeur à ce groupe, qui continue de prouver à chacune de ses sorties, son engagement comme les valeurs profondément humaines qui l’animent.
Ce sont ces valeurs, qui plus que n’importe quelle médaille, fondent les victoires de demain.