7 février 2016Argenteuil , Clarisse Agbegnenou , Grand Slam , Hawa Camara , judo , Judo Club Escales Argenteuil 95 , Sofiane Milous , Tournoi de Paris
Clarisse remporte à 23 ans, sa cinquième médaille d’or en Grand Slam, son troisième titre à Paris après ceux de 2013 et de 2014 ! Elle a dominé sa finale sur la la japonaise Miku Tashiro, médaillée mondiale, de la tête et des épaules avec une insolence et une facilité si déconcertantes ! Elle a ainsi surclassé toutes les filles de son podium, en faisant preuve d’un très haut niveau de maîtrise technico-tactique. Car, ne nous trompons pas, si les débats ont paru faciles, c’est parce que Clarisse les a rendus simples, ce qui est le propre d’une grande championne. Oui, Clarisse, tu es une grande championne, tant ta prestation au Grand Slam de Paris dénote une maturité, une rigueur et une maîtrise tactique qui te placent parmi les plus grands athlètes actuels. Alors continue de travailler, encore et encore, car si le travail finit toujours par payer, il finit également par faire rêver, comme tu as su faire rêver les soixante supporters du club, venus encourager ses champions comme tous les représentants tricolores, achevant cette belle journée sur une marseillaise reprise par tout Bercy, et rythmée par ton sourire.
Il n’a pas manqué grand-chose à Sofiane pour s’ouvrir les portes des quarts de finales… Certainement un peu plus de réussite au niveau de l’arbitrage… Handicapé par sa blessure à la cheville, Sofiane, qui ne baisse jamais les bras, n’a repris les combats à l’entraînement que mercredi dernier après 6 semaines d’arrêt. Aussi, ce résultat est encourageant, tant Sofiane a retrouvé son agressivité d’antan et bien qu’éliminé en huitièmes de finales, il a battu au deuxième tour le champion du monde 2014, Ganbat, dans un combat où son habileté tactique a payé. Bravo Sofiane!
Hawa a réussi l’exploit de sortir d’un premier tour piège en éliminant au terme du temps réglementaire, la hollandaise Verkerk, la championne d’Europe en titre et triple médaillée mondiale, rien que ça !
Elle s’incline néanmoins au stade des huitièmes de finales, dans un combat à sa portée, mais au cours duquel l’expérience lui a certainement fait défaut. Alors qu’elle sort de sa saison junior, Hawa a disputé son 1er tournoi de Paris en ayant marqué les esprits. BRAVO Hawa, nul doute qu’avec le travail et la patience nécessaires, de beaux jours arriveront