25 août 2014Argenteuil , championnats du monde , judo , Judo Club Escales Argenteuil 95 , Sofiane Milous
Sofiane, septième du championnat du monde de Russie franchit un pas de plus dans l’ascension du sommet tant attendu…
Il s’ incline en quart de finale contre le futur médaillé de Bronze, le géorgien Papinashvili champion d’Europe 2013, vice-champion d’Europe 2014 et classé numéro 2 mondial, au terme d’un combat digne d’un film d’Alfred Hitchcock !
Sofiane a en effet failli réitérer sa performance du 1er tour quand il parvînt à sortir le mongol Dashdavaa, vice-champion du monde en titre ! Malheureusement, le sort en a décidé autrement, car après avoir dominé les débats de son quart de finale en marquant notamment Waza-ari (que l’on pouvait comptabiliser ippon) puis en inscrivant un Yuko, Sofiane fut rejoint au score… Après une égalité parfaite au tableau d’affichage, il se faisait immobiliser dans la dernière minute du combat… Que d’émotions et quel spectacle !!
Il aura manqué certainement un peu de confiance et de réussite à notre champion, après une année « extrêmement » difficile… Psychologiquement.
Alors savoure ce retour Sofiane, car cette septième place est riche de promesses et, après tes médailles en Croatie, à Casa, à Baku et à Budapest et cette dernière belle prestation, le chemin s’éclaircit…
« Plus l’ascension est longue, plus la montée est difficile, plus grande sera la satisfaction … Et plus magnifique sera la vue une fois au sommet. » Jigoro Kano.