9 novembre 2015Argenteuil , judo , Judo Club Escales Argenteuil 95
3 finales, 2 titres, 1 médaille d’argent !
C’est un joli week-end que nous ont fait passer nos athlètes et on les en remercie : deux titres de champion de France, deux belles médailles d’or, l’une chez les filles avec Hawa Camara, l’autre chez les garçons avec Sofiane Milous.
Hawa, accède à la plus haute marche du podium national à vingt ans, se qualifiant ainsi pour le tournoi de Paris dans une catégorie difficile. Hawa, avec son tempérament tout feu tout flamme a fait preuve d’une grande maturité tactique pour aller gagner sa finale par deux pénalités… Quelle classe et quelle show woman …Vivement le Tournoi de Paris en février prochain !
Sofiane de son côté a fait preuve d’humilité et de courage en se présentant hier, blessé à la cheville, pour aller chercher un second titre de champion de France, après celui obtenu à Liévin en 2011. Il a fait preuve d’engagement et d’une volonté sans faille, certes nécessaire tant la route est longue, mais il l’arpente déjà.
Aurélia Issoumaila décroche une très jolie médaille d’argent, affichant une belle progression après le bronze obtenu l’an passé à Villebon, et ce malgré une entorse du pouce contractée en servant de partenaire à Priscilla Gneto pour le tournoi de Paris. Elle s’incline aux pénalités dans une finale très engagée. Elle qui jongle avec un emploi du temps compliqué, entre ses trois semaines à travailler dans une banque et sa semaine de cours pour achever son Master a énormément de mérite.
Bravo à nos 11 athlètes engagés pour ces championnats de France et qui ont porté haut et fort les couleurs d’Argenteuil avec un coup de chapeau à Alice Fioretti qui atteint les quarts de finale pour sa première participation, échouant de justesse sur une pénalité.
Vous vous êtes toutes et tous entrainé sérieusement, et s’il faut des gagnants et des perdants, l’essentiel reste de donner le meilleur de soi-même afin de ne rien regretter.
Après tout, on ne perd jamais vraiment, pour paraphraser Nelson Mandela, « soit l’on gagne, soit l’on apprend ».
Alors merci pour ces beaux moments riches en émotions !