28 novembre 2016Argenteuil , judo , Judo Club Escales Argenteuil 95
Ces « Grands Slam » version jeunes qui regroupent l’élite du judo Français dans la catégorie d’âge des cadets (15/17 ans), sont qualificatifs pour le tournoi de France. Ces compétitions de haut niveau permettent à nos athlètes de se mesurer aux meilleurs cadets, souvent pensionnaires d’un pôle espoir dont l’aménagement scolaire leur permet de s’entrainer tous les jours.
Si Kiyan a encore du mal à figurer dans le dernier carré final, nul doute que sa taille qui le handicape aujourd’hui (1m95 pour 72kg) deviendra un atout lorsqu’il s’étoffera physiquement.
Assadallah, grâce à sa belle médaille d’argent remportée à Cormelles-le-Royal, a déjà validé son ticket pour le tournoi de France. Il a cependant connu moins de réussite à Clermont, puisque disqualifié à 30 secondes de la fin d’un combat qu’il menait d’un yuko. S’il n’a pas pu défendre ses chances pour l’accession à une médaille de bronze, il termine tout de même à la cinquième place. Notons qu’il s’agit de sa deuxième présence dans les phases finales pour autant de participations ! De bonne augure pour le championnat de France au printemps prochain!
Tournoi national Label A excellence de Cormelles-le-Royal
Résultats :
Zellouf Assadallah – 46kg 2ième
Goudjil Kiyan – 73kg Eliminé en 8ième de finale
Tournoi national Label A excellence de Clermont-Ferrand
Résultats :
Zellouf Assadallah -46 kg 5ième
Goudjil Kiyan -73kg Eliminé en 16ième de finales.