10 août 2016Ahcène Goudjil , Argenteuil , Clarisse Agbegnenou , Judo Club Escales Argenteuil 95
MERCI ET BRAVO CLARISSE pour toutes ces émotions que tu as su partager, certes dans la douleur et l’effort, pour ramener cette très belle médaille d’argent. Tu étais tendue, pas suffisamment libérée pour pouvoir laisser s’exprimer tous les fruits de ta préparation olympique … Pour la première fois de ta carrière tu as ressenti ce stress trop important qui t’a quelques peu inhibée … Et quand le stress est trop important, cela entraîne un manque de concentration … Il est toujours plus facile émotionnellement de terminer par une médaille de bronze, synonyme de victoire que par une finale perdue, assimilable à une défaite.
Mais ta première victoire, c’est que tu as fait rêver de petits et de grands enfants du club et de la France entière pour ramener cette première médaille olympique à notre équipe de France de judo et ça il fallait le faire ! Tu es la seule médaille olympique dans l’histoire du sport d’Argenteuil … ville de 110 000 habitants … 3ième ville d’île de France !!!
TU ES VICE-CHAMPIONNE OLYMPIQUE après avoir gagné les titres de CHAMPIONNE DU MONDE … VICE-CHAMPIONNE DU MONDE À DEUX REPRISES ET DOUBLE CHAMPIONNE D’EUROPE … Et tu viens de participer à ta quatrième finale planétaire d’affilée (2013/2014/2015/2016)… rien que ça !!!
Et sur le chemin de chacune de ces finales, tu as su décrocher les sourires des plus jeunes, à chaque nouvelle médaille … Ces enfants du club et les autres, que tu as vus et fait grandir, avec lesquels tu as su partager ton savoir, ton talent, tes joies, avec la bienveillance des plus grands. Quel exemple pour eux ! Quelle source inépuisable d’inspiration et de force !
C’est d’ailleurs l’une des sources de l’immense plaisir qu’a toujours éprouvé Ahcène GOUDJIL à t’entraîner.
Alors BRAVO ET MERCI CHAMPIONNE pour tout ce que tu es et ce que tu fais.