L'actu du club

  • Home
  • /
  • La rentrée des cadets et des minimes.

La rentrée des cadets et des minimes.

Un mois après la rentrée scolaire, nos minimes et nos cadets étaient déjà soumis à rude épreuve sur les tatamis de l’institut du judo.

Samedi 7 octobre 2017: 1/2 Finale du Critérium National (compétition réservée aux cadets 1ère année).

Résultats :

-60kg: LE NOÉ Marius : 1er
– 66kg: AKUESON Julian : 1er
– 57kg Alicia ALVES : 7 ème
– 73kg : BOUBEKER : NC

Marius et Julian ont livré une compétition remarquable, tant ces deux combattants ont été expéditifs dans les débats : Sur 6 combats, et Marius en gagne 5 par ippon et Julian en remporte 6 sur 6 par ippon également !
On les retrouvera donc tous les deux qualifiés pour la finale du Critérium national qui se tiendra à Ceyrat, le 22 octobre prochain.
BOUBEKER qui perd malheureusement au 1er tour, et n’a pas été repêché, n’a pas démérité, s’inclinant au cours d’un combat difficile et disputé.

Alicia qui avait très bien entamé la compétition en remportant son premier combat par ippon, s’est blessée au deuxième tour en s’inclinant sur une clé de bras. Repêchée, elle serre les dents et gagne son premier combat de repêchage, mais sa blessure ne lui a pas permis de continuer les débats. Elle abandonne ensuite, mais elle se qualifie tout de même pour la finale du Critérium national. Espérons qu’elle aura bien récupéré la totalité de ses moyens d’ici là.
Dimanche 8 octobre, Demi-finales des championnats de France minimes.

3 minimes du JCE Argenteuil étaient présents pour cette compétition qualificative pour les championnats de France.

Résultats.
-70kg DOUZI Nawel : 3ème
+70kg : LUCAS Pauline : NC
-60kg: GOUDJIL Naël : NC

Après un excellent début de journée, qui voit Nawel gagner ses deux premiers combats par ippon, elle perd en demi)finale face à une combattante des Yvelines au cours d’un combat âpre et fermé au cours duquel son adversaire trouve la solution. D’un mouvement d’épaule, elle condamne le relâchement de Nawel et l’entraîne au sol où s’achève le combat.

Elle termine néanmoins la compétition avec une médaille de bronze en marquant la bagatelle de 6 wazari et se qualifie de belle manière pour les championnats de France !

Pauline remporte son premier combat en marquant un wazari, suivi d’un ippon au sol après un bel enchaînement. Si elle fait preuve de beaucoup de combativité, elle s’incline néanmoins au deuxième tour sans être repêchée, au sein d’une catégorie où les grands gabarits prédominent.

Naël qui perd son premier combat sans possibilité d’être repêché, a pourtant maîtrisé les débats sans avoir su concrétiser sa domination. Il cède uniquement sur décision au golden score, car son adversaire a su se « montrer » sur une ou deux attaques plus dangereuses.

Naël avait la place pour aller chercher sa qualification, mais il n’est que première année, et il aura donc tout le loisir d’aller chercher sa qualification l’an prochain, fort de cette expérience, l’expérience qui reste le meilleur des professeurs.