L'actu du club

  • Home
  • /
  • Qualifications pour les championnats de France minimes.

Qualifications pour les championnats de France minimes.

Pour accéder au championnat de France, les minimes doivent passer par de nombreuses phases qualificatives, à commencer par les championnats du Val-d’Oise, puis les 1/4 de finale et enfin les demi-finales qui se dérouleront en Octobre prochain… Un vrai parcours du combattant !

Finale régionale minimes

Cette compétition a permis à nos jeunes pousses de notre école de judo de montrer leur talent et leur détermination.

Huit de nos judokas se sont ainsi qualifiés pour les quarts de finales des championnats de France, faisant du JCEA la plus grande délégation Val-d’Oisienne avec une mention spéciale pour Zinedine et Nael, tous les deux minimes première année et qui se sont hissés sur le podium.

Cette belle prestation de nos minimes qui avaient à coeur de marcher sur les pas de leurs ainés, et qui construisent leurs rêves en arpentant les tatamis, nous a rendus fiers de leur engagement comme de leurs enseignants qui leur transmettent de belles valeurs au sein de notre école de judo.

Résultats :

Manel DECHANE -44 kg : 2ème
Nawel DOUZI -57 kg : 2ème
Nael GOUDJIL -60 kg : 2ème
Zinedine BENGAOUA -60 kg : 3ème
Salah Eddine AHDIH -34 kg : 3ème
Pauline LUCAS +70 kg : 3ème
Wassim TAHIR -34 kg : 4ème
Rania TAHIR -52 kg : 4ème
Assia RAHAL -63 kg : 5ème
Ilyes EL ALLOUCHI -66 kg : 5ème
BELEL Hani -66 kg : 5ème
Yanis YJJOU -38 kg : NC
Nicolas LEPENNEC -50 kg : NC
Haroun MASSINISSA -66 kg : NC

Quart de finales

La compétition, comme la concurrence, devient plus ardue pour nos jeunes combattants qui sont loin d’avoir démérité.

Ayant connu des fortunes diverses, trois se sont néanmoins qualifiés pour la demi-finale des championnats de France qui aura lieu le huit octobre prochain.

Nawel, notre vice-championne du Val d’Oise qui termine cinquième s’incline en quart de finale, de justesse par 3 shidos à deux, avant de perdre pour la place de troisième contre la championne de du Val d’Oise… 3 shidos à 2… Nul doute que Nawel aura à cœur de rebondir à l’occasion des demi-finales.

Pauline qui sera néanmoins qualifiée pour la demi-finale à l’automne prochain ne réussit pas à atteindre le cap du carré final. Gageons qu’elle saura trouver la solution et parfaire son expérience de la compétition.

Nael, qui avait décroché l’argent au Val-d’Oise, termine au pied du podium à une belle 5ème place pour un minime première année. Malgré un stress bien tangible, il réalise un excellent parcourt jusqu’en demi-finale, ou paralysé par la peur, il ne livra pas vraiment de combat. Que jeunesse se fasse…

Certes la peur s’empare parfois du combattant, mais chacun d’eux réalisera bientôt que cette peur n’est que la frontière qui sépare l’être que l’on est de celui que l’on devient. Affronter leurs craintes, les fera grandir, ce qui est le lot de chacun d’entre nous qui les admirons depuis nos fauteuils et les aimons pour leur courage.

Résultats de nos qualifiés pour les futures demi-finales :

Nawel DOUZI -57 kg : 5ème
Nael GOUDJIL -60 kg : 5ème
Pauline LUCAS +70 kg : Non classé